dimanche 23 février 2014

Fondant au chocolat

Aujourd'hui je m'ennuie, il y a plein d'averses donc pas possible d'aller à la plage. En fin d'après midi, nous allons au cinéma. Donc que faire en attendant ? Tiens, pourquoi pas un gâteau pour amener au boulot demain?

Alors maintenant c'est la grande réflexion sur que faire en farfouillant dans les placards. Cake à la banane ? Non, j'en ai pas envie. Carotte Cake ? Je ne suis pas sur que cela leur plaise. Ah tiens j'ai du chocolat, elles en raffolent toutes. Allez, c'est parti pour mon fondant au chocolat. Je vais le faire dans mon moule à brownies comme ça se sera plus facile à partager et à transporter.


Go à vos fourneaux !!!





Ingrédients:
  • 200g de chocolat noir pâtissier
  • 80g de beurre
  • 70g de margarine
  • 150g de sucre roux
  • 50g de farine
  • 3 œufs
  • 1/3 d'une fève de tonka
Casser le chocolat dans un plat allant au micro-onde, couper le beurre grossièrement ainsi que la margarine et les mettre au dessus du chocolat. Faire chauffer à 600W pendant environ 3min jusqu'à ce que le chocolat soit fondu. Voir le tuto sur "Faire fondre le chocolat au micro-onde".



En parallèle, casser les œufs et les battre avec le sucre. Quand c'est mousseux, ajouter la farine puis finir par le chocolat. Râper 1/3 d'une fève de tonka et mélanger bien l’appareil.

Beurrer et sucrer le moule, y verser la pâte et faire cuire 30min à, 150°C.

2 commentaires: