dimanche 5 juillet 2015

Pâte à tartiner à IG bas

Je suis, comme beaucoup fan de Nutella ! Mais même si son IG est bas, quand on voit la quantité d'huile... pour moi ça casse tout nos effort. J'ai donc chercher des recettes à IG bas et j'ai fait mon mixe, plusieurs variantes. Pour en arriver à vous proposez une recette à tomber! Une tuerrie ! Même mon beau-fils un jure plus que par ça ! Voici la recette!


Ingrédients pour 1 petit pot :
  • 75 g de purée de noisette bio (en magasin bio ou fait maison)
  • 25 g de chocolat pâtissier à (70% minimum de cacao)
  • 70 mL de lait végétale  (j'ai testé lait d'amande pour moi ce qui va le mieux, et lait de noisette qui à mon goût donne trop le goût de noisette à la préparation et masque le goût du chocolat)
  • 40 g de fructose
  • 1/2 cc extrait de vanille
 La recette rien de plus simple, mettre tout les ingrédients dans une casserole, faire fondre à feux doux en mélangeant avec une maryse. Quand le chocolat est bien fondu, mélanger énergiquement puis couler dans le pot, c'est prêt !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire