lundi 17 mars 2014

Carotte cake

Ce gâteau, la première fois où je l'ai fait, quand j'ai dit à mon Doudou "j'ai fait un carotte cake", il me dit :"Bof, pourquoi t'as fait ça? Tu as gaspillé des carottes..."

Finalement, il le goûte quand même et trouve que c'est une "tuerie"...

En fait, ça n'a pas du tout le gout de carotte et c'est très frais.

Désolée, je n'ai pas de photos pour le moment car il est parti trop vite ^^

Ingrédients :


  • 250 g de sucre en poudre ou de cassonade
  • 160 g d'huile végétale
  • 4 œufs
  • 250 g de farine
  • 3 cuillères à café rases de cannelle en poudre
  • 2 cuillères à café de gingembre en poudre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 3 carottes (300gr)

Préchauffer le four à 160°C (th.5).

Éplucher les carottes et les râper (ou hacher) très finement.

Dans un saladier, mélanger à l'aide d'un fouet, le sucre, les œufs et l'huile. Ajouter tous les autres ingrédients (sauf les carottes) et fouetter jusqu'à obtention d'une pâte lisse.

Ajouter les carottes et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène. Beurrer le moule et verser la préparation. Faire cuire 45-50 minutes environ et laisser refroidir avant de démouler.

Cake très bon nature mais peut être glacé une fois refroidi, vous pouvez le recouvrir d'un glaçage à l'orange par exemple.

 Avec ou sans glaçage, laisser le carotte cake au réfrigérateur toute une nuit avant dégustation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire