dimanche 26 janvier 2014

Pancakes

Ce matin comme il était tôt et que nous sommes dimanche, je me met à regarder en replay les épisodes de Plus belle la life (comme dit mon doudou) que j'ai raté cette semaine.
Dans un des épisodes, il parle d'un américain qui doit faire sa venue, et voilà Nathan Leserman fait son retour.
Je me dis, c'est cool, il était aux Etat-Unis.
Assimilation d'idées dans ma petite tête : "Pancakes pour le petit déj". Et voilà, c'est parti pour des pancakes.


Ingrédients pour 10 gros pancakes :
  • 17 cl de lait
  • 3 œufs
  • 50g de beurre fondu
  • 60g de sucre en poudre
  • 200 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
Séparez le jaune du blanc de 2 œufs.

Dans un saladier, mélangez bien avec un fouet la farine, le sucre, 2 jaunes, le dernier œuf, le beurre et le lait. Pour éviter les grumeaux, mettez le lait petit à petit.

Montez les blancs en neige avec la pincée de sel. Incorporez délicatement les blancs au reste de la pâte.

Faites chauffer une poêle antiadhésive ou une poêle à crêpes, versez une petite louche de pâte. Au bout d'1 min, des petit trous apparaissent. Avec une spatule retournez la petite crêpe pour faire cuire de l'autre côté.

Accommodez les avec du sirop d’érable (recette traditionnelle), du miel, de la confiture (je trouve qu'avec de la confiture plutôt acide comme fruit rouge, groseille... c'est nettement meilleur) ou de la pâte à tartiner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire