lundi 28 juillet 2014

Budwig

Cela fait longtemps que je n'ai rien publié, on m'a découvert un problème de santé qui s'appelle l'hyperinsulinisme ce qui m'a forcé à revoir complétement mon alimentation. 

Pour résumer, je ne dois plus consommer de glucide et je dois veiller à consommer des aliments à Index glycémique bas (IG : L'indice glycémique est un critère de classement des aliments contenant des glucides, basé sur leurs effets sur la glycémie durant les deux heures suivant leur ingestion. Il permet de comparer le pouvoir glycémiant de chaque aliment, mesuré directement lors de la digestion.)

Franchement, là où cela a été le plus dur, c'est le petit déjeuner. En voguant sur le net afin de trouver quelque chose de bon, qu'on peut varier et qui cale jusqu'à midi, je suis tombée sur le blog de Marie Chioca et son Budwig. 

Je l'ai adapté car le sirop d’agave a un IG trop haut pour moi.

Budwig à la nectarine


 Voici ma recette :
C'est hyper simple, il suffit de mixer le tout et de se régaler.

On peut varier les fruits en fonction de nos goûts ou des saisons. J'utilise aussi des fruits surgelés car par exemple les fruits rouges frais sont trop chers ici.

Si votre préparation est pas assez liquide ajouter du lait de soja. Et si vous trouvez la préparation pas assez sucré, ajouter un peu de fructose 1/2 cc par exemple.

J'ai déjà testé Kiwi (super bon), Abricot (pas assez de goût pour prendre le dessus sur les céréales), fruits rouges (super bon aussi), framboise (mon préféré) et nectarine (je trouve que ça donne, je ne sais pas comment dire, trop vert, l'impression de manger de l'herbe).

Budwig aux fruits rouges

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire