mercredi 16 avril 2014

Muffins pommes / cannelle


En ce moment, j'ai envie des muffins pommes cannelle de Mc Café. Donc j'ai décidé d'en faire.

Après plusieurs essais, ça ne ressemble pas à ceux de Mc Café mais ils sont super bons. 

A la fin de la recette, vous aurez mon petit truc pour rendre des pâtisseries plus brillantes.



Ingrédients :

  • 175 g de farine
  • 100 g de sucre en poudre
  • 1 sachet de levure
  • 50 g de beurre
  • 10 cl de crème liquide 3 %
  • 2 pommes
  • 1,5 cs de cannelle 
  • 2 œufs
Verser dans un cul de poule la farine, le sucre, la cannelle et la levure. Mélanger avant d'ajouter  les œufs et la crème, puis le beurre fondu.

Peler et évider les pommes, les couper en fines tranches (adapter la hauteur des tranches de pommes aux moules à muffin que vous utiliserez). Incorporer pommes. Bien pétrir.

Remplir les moules à muffin au 3/4, puis cuire au four 15 à 20 min à 200°C (thermostat 6/7).

Le petit + : 

Pour rendre les pâtisseries plus appétissantes, je mélange dans une petite tasse 2 cuillères à café de confiture avec 1 cc d'eau que je chauffe au micro-onde. Bien mélanger et badigeonner avec un pinceau quand le gâteau est encore chaud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire