vendredi 11 avril 2014

Crumble aux pommes

Ces derniers temps, j'ai une grosse envie de crumbles au pomme mais je suis tellement overbooked que c'est difficile à satisfaire. Hier, je rentre tôt du travail, en plus je ne suis pas trop fatiguée donc je saute sur l'occasion.

Hop Hop aux fourneaux !






 Ingrédients (pour 6 personnes) :
  • 6 pommes,
  • 140 g de cassonade + 1cs,
  • 150 g de farine,
  • 125 g de beurre mou,
  • 1 gousse de vanille,
  • 2 pots de compote,
  • 1 sachet de sucre vanillé.

Préchauffer le four à thermostat 200°C.

Peler, évider et découper les pommes en gros cubes, les mettre dans une casserole avec la gousse de vanille fendue en deux et égrainer, 1cs de sucre et 3cs d'eau. Faire compter à feux doux 5min, il faut arrêter la cuisson juste avant que les pommes ne s'écrasent. Sortir du feux et ajouter la compote. Répartir uniformément dans 6 ramequins tenant la cuisson au four.

Dans un cul de poule, mélanger la farine, la cassonade et le sucre vanillé. Puis ajouter le beurre en petits cubes et mélanger à la main de façon à former une pâte grumeleuse.

Émietter cette pâte au dessus des pommes de façon à les recouvrir. Mettre au four au moins 35 min.

Servir tiède avec de la glace à la vanille c'est encore meilleur.

Le petit + de la recette : On peut remplacer la compote de pomme par une compote pomme/abricot ou selon votre goût.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire