lundi 1 février 2016

Shrubb (rhum antillaise des fêtes de Noël)

Il y a 2 mois, j'ai été invitée à un chanté nwel en famille par mon amie Geneviève. Nous y avons découvert ce fameux Shrubb. Rentrée à la maison, doudou me demande d'essayer de le reproduire.


Traditionnellement on utilise des oranges péyi qui sont de couleur verte/orangé, mais comme elles sont traitées, j'ai préféré opter pour des oranges non traitées classiques.

Ingrédients
  • 65 cl de rhum blanc 40°
  • 2 oranges non traitées
  • 35 cl de sirop de canne (du commerce ou recette maison)
  • 1 gousse de vanille

Préparation 

Prélever le zeste des oranges avec un couteau économe en faisant attention de ne pas retirer la peau blanche amère.

Faire macérer les zestes dans le rhum blanc, avec la vanille coupée en deux dans le sens de la longueur pendant minimum 2 jours. 

Filtrer le mélange obtenu.

Mélanger avec le rhum aromatisé avec le sirop de sucre de canne, verser dans une  bouteille hermétique (j'utilise une vieille bouteille de rhum). 

Je remet les bâtons de vanille pour la décoration.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire